Soirée Guerre des Etoiles au Match de Baseball

Dans la catégorie experience typique Américaine à faire au moins une fois, je vous présente le baseball. Mon premier match c’était à Fenway Park, le terrain de jeu des célèbres Red Sox de Boston, qui est aussi le stade de baseball de plus ancien encore utilisé aux U.S. Tant qu’à faire, autant choisir un stade historique et une équipe mythique non?  

Match de baseball des Washington Nationals

L’équipe de D.C. c’est les Washington Nationals et elle est plutôt nouvelle. La capitale Américaine avait été privée de son sport national pendant des années, jusqu’à ce que les Expos de Montréal débarquent sous un nouveau nom et branding en 2005, pour la plus grande joie de tout le monde. En contraste au Red Sox et à Fenway qui sont pleins d’histoire et de nostalgie, nous on a un stade et une équipe flambants neufs. En tout, j’ai dû aller à une dizaine de matchs, souvent avec le travail, car ça se fait beaucoup ici les virées organisées au match de baseball l’été quand les bureaux sont un peu plus calmes. Sinon, je préfère m’abstenir et j’ai de la chance, mon mari c’est pas son truc non plus le baseball. Sauf que hier c’était soirée Guerre des Etoiles au stade et que pour une fois j’avais vraiment envie de voir ça!! 

Soiree guerre des etoiles au match the baseball

Et oui, comme la saison de baseball dure 6 mois et que chaque team joue plus de 160 matchs, le staff marketing des équipes organisent souvent des soirées à thèmes pour égayer un peu tout ça. Souvent c’est des “Girls Night Out” ou “Bark at the Park” quand on peut amener ses copines ou son chien. Et des fois c’est un peu plus geek avec des matchs Pixar, Zombies, Star Trek, Game of Throne ou Star Wars. Pourquoi pas…? 

Comme la force était forte du côté du thermomètre (il faisait encore 35 degrès à 7 heures du soir) j’ai laissé à la maison mon costume de wookie Chewbacca  et j’ai improvisé un look princesse Leia fan des Nationals, tout en blanc avec le logo de l’équipe (et surtout des manches courtes!) et les doubles chignons macarons. Les 20,000 premiers spectateurs arrivé au stade on eut le droit à un t-shirt special, les présidents qui vont la course au quatrième inning étaient en costume aussi et un peu partout a travers le stade il y avait des photos opps avec les personages de la franchise. 

Star Wars Night at the baseball game

Star Wars Night at the Baseball Stadium

Star Wars Night at the baseball game

 

 

 

Star Wars Night at the baseball stadium

Sinon, le match… oui, j’ai pas trop regardé 😉 

                                           *              *              *                *                  *

Deux trois trucs a connaitre pour voir jouer les Nationals, l’équipe de Baseball de Washington:

  • La saison de baseball c’est debut Avril a fin Septembre et les matchs se passent au Nationals Park dans le Sud Ouest de Washington, au metro Navy Yard. Y’a plein de truc à faire avant le match, comme le Bullpen at Half Street Fairgrounds, avec de la bière et des food-trucks, ou la brasserie Bluejacket. Mais il ne faut pas trop se gaver… les concessions à l’intérieur du stade valent vraiment une visite! 
  • Les billets s’achètent en ligne sur le site de l’équipe. Sinon, vous pouvez vous renseigner sur la disponibilité des places sur place au stade en vous rendant à la billetterie le jour du match. Les prix varient entre $10 pour des places plutôt basique à la Right Field Terrace et $370 dans le Delta SKY360 Club ou vous avez buffet et boissons à volonté (et une vue bien meilleure a mon avis…)

 

 

One thought on “Soirée Guerre des Etoiles au Match de Baseball

  1. Pingback: County State Fair and Baseball Game – An All American Weekend Highlights « French Twist D.C.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s