Los Angeles en 10 Photos

J’ai rarement l’occasion de visiter la côte ouest. La Californie, mine de rien, c’est quand même à six heures d’avion de Washington (DC! mais c’est quand même quatre heure de vol de l’état de Washington aussi) donc c’est pas comme si on peut y aller juste pour un petit weekend…  Mais comme j’étais à Anaheim pas loin pour une conference au travail, j’en ai profité pour rentabiliser le billet (surtout qu’il était payé par ma boite!) et je suis restée quelques jours de plus sur Los Angeles, histoire de redécouvrir un peu la deuxième plus grande ville des Etats Unis. 

Voici un petit aperçu de mon séjour à Los Angeles en 10 photos. Pas mal on été prises à Venice Beach comme c’est là que j’avais loué un AirBnB (que je recommande fort d’ailleurs pour ceux qui passeraient à Los Angeles!) Sinon, comme ce n’était quand même pas mon premier voyage là bas, j’ai évité les gros lieux touristiques et j’ai préféré explorer un peu des nouveaux quartiers comme Echo Park et Silver Lake ainsi que revoir le Hollywood sign, mais d’un angle un peu different cette fois 😉 Je vous laisse voir:

Palm Trees in Los Angeles

Le gros cliché de Los Angeles: les palmiers partout, à perte de vue, sur la plage, dans la ville. Ils font rêver et on ne s’en lasse pas!

 

Les surfeurs adorent et moi aussi! Un bol de sashimi hawaïen de Poke-Poke, dégusté sur la plage de Venice Beach pour un diner healthy et léger, et pas cher en plus.

Toujours à Venice, la célèbre Muscle beach, la plage du bodybuilding avec ses salles de musculations en plein air.

Toujours à Venice, la célèbre Muscle beach, la plage du bodybuilding avec ses salles de musculations en plein air.

Il n'y a pas que la plage à Venice Beach, y'a aussi le quartier historique des Canaux de Venice qui était tout près de mon AirBnB.

Il n’y a pas que la plage à Venice Beach, y’a aussi le quartier historique des Canaux de Venice qui était tout près de mon AirBnB.

Hiking to the Hollywood sign in Los Angeles

C’est LE symbole de Los Angeles et la meilleure façon de le voir de près, c’est a la fin d’une randonnée dans les collines d’Hollywood.

Trouvaille colorée au détour des rues du quartier branché de Silver Lake, à l’Est de Downtown

On reste dans le sport avec cet escalier, une trouvaille colorée au détour des rues du quartier branché de Silver Lake, à l’Est de Downtown. 

 

Decouverte pour moi lors de ce voyage: la quartier de Echo Park avec ces collines couvertes de petites maisons colorées et son superbe park, avec une vue imprenable sur downtown.

Découverte pour moi lors de ce voyage: la quartier de Echo Park avec ces collines remplies de petites maisons colorées et son superbe park, avec une vue imprenable sur downtown.

Autre découverte, celle du nouveau musée d'art contemporain du Broad. Il a ouvert ces portes fin 2015 et rengorge d'œuvres de Koons, Hirst, Basquiat, Mapplethorpe et Braque. Bonus: il est gratuit!

Autre découverte, celle du nouveau musée d’art contemporain du Broad. Il a ouvert ces portes fin 2015 et rengorge d’œuvres de Koons, Hirst, Basquiat, Mapplethorpe et Braque. Bonus: il est gratuit!

Un de mes buts pendant mon sejour a Los Angeles: ne jamais depenser plus de $20 par repas. Mission accomplie avec ces ramens a Tsujita LA Artisan Noodle.

Un de mes buts pendant mon séjour à Los Angeles: ne jamais dépenser plus de $20 par repas. Mission accomplie avec ces ramens à Tsujita LA Artisan Noodle.

One thought on “Los Angeles en 10 Photos

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s